Zeugma a dit… - y'a pas longtemps
on the road

Quand on dit aux gens qu'ils dorment ça les fait doucement sourire. Personne n'a l'impression de dormir. Au contraire. Le plus grand nombre s'agite dans tous les sens. Tous s'activent dans des tâches plus ou moins incommensurables. Tous les jours. Dire qu'ils ne sont pas éveillés leur paraît une fabuleuse fumisterie.
Mais c'est quoi être éveillé ?
Et c'est quoi dormir ?
La dormitude c'est l'habitude, le train-train, le quotidien actif, les rendez-vous, les repas d'affaires entre gens de bonne compagnie. C'est un ronronnement discret qui fait qu'on ne sait même pas qu'on existe. Les choses sont à leur place et on pourrait les faire les yeux fermés. Et que faut-il pour arrêter ce ronronnement extatique ?
Le grain de sable.
L'éveil c'est quand d'un seul coup tout va mal. Ca grippe de partout, ça ne ronronnement plus. L'âme ne pense plus qu'à une seule chose : que tout redevienne normal.
Donc naturellement les âmes aiment le sommeil.
Il n'y a donc que des éclairs d'éveil, des instant de lucidité où rien ne fonctionne comme prévu.
Être totalement éveillé c'est surfer sur l'imprévu, voir la cause et non le grain de sable.

Mais ça, c'est une autre paire de manches !…

Images à gratter

Que font les âmes quand elles quittent leur corps matière ?

Certaines suivent le cours du temps et vont de sphére en sphére, d’autres vers les mondes obscurs, d’autres restent en astral entre deux vies. Elles attendent la prochaine flèche du temps qui les remettra dans un corps de chair. Peut-être le même d'ailleurs, allez savoir. D'autres vont dans les mondes miroirs pour vivre la réalité de leur âme. Il y en a aussi qui vont dans le monde de la source ; mais pas tout le monde. Et d'autres qui sortent définitivement dans le monde de lumière.

Pourquoi pas vous ?

Maintenant ça fonctionne. Écartez les plus jeunes et ne trainez pas trop en astral …

 

rien Retour d'où vous viendez
star